Ça peut sembler une évidence, mais rappelons-le quand même au cas où : depuis maintenant quelques années, la scène rock underground française affiche une santé artistique rien moins qu’éclatante, tant sur scène que sur album.
Auteurs de deux albums (Amazon Hunt en 2011, et Earth Slime en 2013) sortis respectivement sur les deux dernières structures citées, ainsi que d’une poignée de splits sur K7 et vinyl, les Parisiens de Catholic Spray officient dans un registre garage lo-fi et crasseux à souhait, où la diversité des influences (psyché 60’s, punk 70’s…) ne verse jamais dans la citation pédante mais s’efface au contraire devant une immédiateté ultra-jouissive.
À même de séduire aussi bien aficionados du genre que néophytes complets, ces véritables bêtes de scène se produiront en compagnie de leurs collègues de Crash Normal et Feeling of Love sur l’étape oullinoise du Circuit, au Clacson donc, ce jeudi 9 mai.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…