Dans Challenges, le « baron local » voudrait être un exemple pour ceux qui gouvernent la France depuis Paris. Dans son magnifique bureau de l’hôtel de ville de Lyon, entre dorures et mobilier ultradesign, Gérard Collomb assure qu’il ne regrette absolument pas de ne pas être ministre.
Depuis plus de vingt ans, Gérard Collomb cultive son côté local. Comme une marque de fabrique. Une stratégie payante. En mars 2014, à 65 ans, il briguera un troisième mandat à la mairie de Lyon, et il a toutes les chances de l’emporter, tant la droite semble divisée.
(…)
Le maire de Lyon est un des critiques les plus virulents du chef de l’Etat. Le 18 juin prochain, il prévoit d’ail leurs une action coup-de-poing avec Philippe Aghion, économiste à Harvard, et les chercheurs qui ont planché, comme lui, sur le programme de François Hollande. L’objectif est d’inciter l’exécutif à prendre des mesures d’urgence, à lancer de vraies réformes.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…