La ville de Saint-Etienne peut-elle rebasculer au centre droit ? Jean-Louis Borloo va recevoir cette semaine les deux possibles prétendants UDI à la mairie : Michel Thiollière, maire de la ville de 1994 à 2008, et Gilles Artigues, président de l’opposition municipale.
En 2008, la rivalité entre les deux hommes avait facilité la victoire du socialiste Maurice Vincent, après vingt-cinq ans de gestion de droite.
Un sondage commandé en janvier par le parti radical est venu confirmer les ambitions des centristes. Sans l’apport des verts et du Front de gauche, Maurice Vincent serait battu par Michel Thiollière et par Gilles Artigues à la tête d’une liste de centre droit. Le maire PS sortant l’emporterait, en revanche, sur Gaël Perdriau, le candidat UMP. Selon Jean-Louis Borloo, les deux anciens rivaux ont compris la leçon :
« Aujourd’hui, tout se passe bien. Je reçois Artigues et Thiollière pour qu’ils réfléchissent ensemble à la meilleure organisation possible ».
Pierre dans la chaussure Thiollière : vendredi, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné respectivement à quatre et trois mois de prison avec sursis pour favoritisme deux de ses proches par ailleurs soupçonnés d’avoir conduit la ville à souscrire des emprunts toxiques.
Aller plus loin
Emprunts toxiques : prison avec sursis pour l’ex-adjoint aux finances de Saint-Etienne
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…