Après Decitre, c’est l’enseigne Chapitre qui est en difficulté. La filiale du groupe de distribution Actissia (France Loisirs notamment), envisage de fermer 12 librairies sur 57 et prévoit un plan social.
Le groupe Chapitre, réuni en CE, ce mardi, s’est clos avec l’examen éventuel de la fermeture de 12 librairies du réseau et un plan social envisagé. Dans le détail de ces tristes chiffres, 9 des 57 boutiques de la chaînes subiront une « fermeture » définitive « sous peine d’hypothéquer l’avenir du réseau si elles ne trouvent pas rapidement acquéreur », a expliqué Jörg Hagen, président du groupe Actissia.
Parmi les magasins qui fermeront, « sauf à trouver un acquéreur rapidement », selon la direction, on trouve notamment ceux situés à Lyon et à Grenoble. .
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…