Le groupe de rock Glorious lance une école de musique pour redynamiser l’Eglise. Pour Thomas et Benjamin Pouzin, fondateurs du groupe lyonnais de « pop louange » Glorious, le constat est sans appel.
«Elle (l’Eglise) est aujourd’hui fatiguée, elle vieillit à vitesse grande V, explique Benjamin, las de voir des bancs vides et des sacristies désertes. Aujourd’hui, 80 % des croyants ne vont plus à la messe le dimanche car ça rassemble plus souvent à un enterrement. C’est triste et rien ne leur parle.»
Afin d’«insuffler un vent frais» et de renouveler l’institution, les deux frangins ont décidé de lancer une «Worship Academy» (école de louange), la première en France. Après sélection, huit jeunes musiciens passeront un an à Lyon, où ils seront formés. Dès le mois de septembre, ils travailleront sur la préparation d’un album, apprendront à préparer des concerts ou animer des temps de louanges, et suivront en parallèle une formation spirituelle.
La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…