Ainsi va la vie des affaires. Il y a un mois, le groupe Klesch (propriétaire de Kem One) assignait Arkema devant un tribunal arbitral.
Kelsch estimait que lors des négociations sur la cession du pôle vinylique d’Arkema en juillet 2012, Arkema lui aurait transmis de « fausses informations » financières.
Mais ce mardi, Kem One a dû son salut à… Arkema. Le groupe de chimie va donc financer l’essentiel de la trésorerie nécessaire pour le prolongement de la période d’observation jusqu’au 14 juin, date limite de dépôt des offres de reprise ou d’un plan de remboursement du passif.
Ainsi en a décidé le tribunal de commerce de Lyon qui a validé aujourd’hui ce financement du groupe chimique Kem One, en redressement judiciaire depuis le 27 mars.
Le financement de cette période d’observation de six mois s’élève à 105 millions d’euros, répartis, selon l’AFP (via lefigaro.fr) entre Arkema, Kem One et son actionnaire Gary Klesch.
Selon l’avocat de Kem One, Me Ribeyre, cité par l’AFP, la participation au financement de Total n’est pas assurée :
« Il reste des efforts à faire et de l’argent à trouver notamment auprès de Total ».
Aller plus loin
Chimie : plan social déguisé chez Arkema ?
Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…