Il est à la fois recteur à Lyon et enseignant de théologie à Paris. En 2009, il touchait 1 340 euros par mois. Mais Luc ne parle pas de salaire : il s’agit d’indemnités.
Il y a quatre ans, nous quittions Luc Forestier sur le parvis de l’église Saint Eustache à Paris, après un entretien passionnant. Le curé venait de nous confier le contenu de son porte-monnaie pour Eco89.
Une fois l’article publié, nous avions échangé quelques messages dans lesquels il se disait surpris à la fois par la sévérité et la justesse des commentaires. Il se souvient :
« J’avais trouvé les retours un peu durs mais c’est normal, le religieux attire ce genre de critiques. »
Quelques semaines après notre rencontre, il a quitté Saint Eustache pour une année sabbatique à Troyes, prise en charge par sa congrégation. Cette année-là a été consacrée à finir sa thèse sur H. Richard Niebuhr, un théologien protestant américain.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…