Le repreneur autrichien de l’usine Veninov, Windhager devrait recruter une vingtaine de salariés à mi-temps en mars. Ils seraient affectés à des activités de conditionnement, logistique et marketing. Le groupe devrait également réaliser des investissements pour rénover le site de Vénissieux, et moderniser l’outil de production.
Éric Kurtz, directeur général de Windhager France, a en effet expliqué que la reprise de l’activité devrait commencer par une sécurisation et une remise en état du site, par des activités de confection, de logistique, de distribution et de vente.
« Dans un premier temps, notre partenaire hollandais Van Merkstein va nous envoyer des grosses bobines semi-finies de 20 000 mètres de toiles cirées. On va les couper, les mettre en logistique. Et demain, si le marché le permet, on remettra en œuvre la production, avec l’achat d’une toute nouvelle machine à impression numérique. »
Aller plus loin
Veninov : Windhager se voit accorder un nouveau délai, les salariés restent sceptiques
Veninov : le repreneur revient sur ses engagements, malgré la pression de l’Etat
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…