Les médecins urgentistes du CHU de Grenoble ont annoncé aujourd’hui qu’ils retiraient leur menace de démission après avoir obtenu de leur direction la création de trois postes de médecins supplémentaires.
Dénonçant une « maltraitance institutionnelle organisée », les urgentistes avaient écrit le 21 janvier à leur direction pour réclamer l’embauche de huit médecins, en faisant valoir qu’un seul praticien assurait la garde de nuit pour s’occuper parfois d’une quarantaine de patients.
Le 5 février dernier, trois jours avant la visite du premier ministre dans l’établissement à l’occasion de la réforme de la santé, les urgentistes avaient reçu le soutien du médiatique président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), Patrick Pelloux.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…