Lors de sa rencontre avec les élus strasbourgeois à l’Hôtel de Ville, François Hollande a indiqué qu’il était favorable à l’adoption par l’agglomération de Strasbourg et Kehl du statut d’eurométropole, dans le cadre de la future loi de décentralisation.
Jusqu’à présent, seuls Marseille, Lille et Lyon étaient sur la liste des agglomérations devant obtenir ce statut, qui prévoit de nouveaux transferts de compétences, notamment en développement économique.
Jacques Bigot, président de la CUS, a immédiatement tenu à préciser « qu’il ne s’agissait pas d’opposer Strasbourg à sa région et que la CUS tenait à son partenariat avec Mulhouse ».
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…