Un salarié qui avait tenté de se suicider le 10 janvier en avalant du cyanure sur le site de Sanofi, à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône, est mort ce mardi.
Un porte-parole de Sanofi l’a annoncé à l’AFP (via le Figaro) :
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès en début d’après-midi ».
Il a évoqué une « émotion très forte sur le site » où travaillait ce technicien de laboratoire.
Le 10 janvier, à son retour de pause déjeuner, après avoir avalé une cuillère de cyanure dans son laboratoire, il avait prévenu ses collègues de son geste. Il était hospitalisé à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Selon la direction, il vivait « une situation personnelle difficile ».
Les syndicats évoquent un contexte social qui fragilise les salariés. Cet homme fait partie de la cinquantaine de salariés du secteur chimie qui n’a pas encore trouvé de solution de reclassement dans le cadre du plan social annoncé en 2010 sur le site de Neuville.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…