Mercredi, la SNCF a lancé une nouvelle offre à destination des jeunes et des seniors. Pour 29 euros, un bus relie la gare de Bercy à celle de Lyon Perrache et un autre de l’aéroport Charles de Gaulle à celui de Saint-Exupéry.
La SNCF suggère aussi d’effectuer le Paris-Lyon de nuit pour économiser une chambre d’hôtel et profiter de sa journée sur place. Un tarif Tribu a aussi été lancé pour les groupes de quatre voyageurs, ce qui fait passer à 22 euros le prix du billet pour un trajet. Cette nouvelle offre place la SNCF en concurrence direct avec le service low cost Eurolines.
Evidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu’il faudra compter cinq heures en bus.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…