Avez-vous jamais parlé à un exilé ? Ça m’est arrivé souvent, dans ma vie de journaliste, de rencontrer des hommes et des femmes qui vivaient loin de leur pays, parfois loin de leur famille, fuyant une menace ou une situation insupportable.
Il faut n’avoir jamais connu ça, jamais croisé la route d’un de ces exilés-là et entendu leur souffrance, pour se gargariser de mots comme on le fait en ce moment en France, avec la menace d’exil doré de la part de personnes qui jouissent d’abord de privilèges que nul ne leur conteste.
La dernière goutte d’indécence a été fournie ce vendredi par Brigitte Bardot, ex-icône nationale depuis longtemps tombée dans l’absurde, et qui menace de devenir russe à son tour si les deux éléphantes lyonnaises atteintes de tuberculose sont euthanasiées.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…