Cette mère de deux enfants, âgée de 44 ans, s’est jetée par une fenêtre d’un bureau du 5e étage de l’hôpital de la Croix-Rousse, peu après sa prise de service. Vers 8h30, une de ses collègues l’a découverte grièvement blessée en bas du bâtiment. Elle est décédée près de deux heures plus tard aux urgences de l’établissement hospitalier.
«A priori, elle n’a laissé aucune lettre» pour expliquer son geste, a dit la directrice adjointe de l’hôpital, Jacqueline Barthélémy-Bougault. Elle s’est par ailleurs refusée à évoquer d’éventuels problèmes familiaux, soulignant qu’«une enquête de police était en cours». «C’est un choc pour le personnel et pour la direction», a souligné la dirigeante, qui s’est rendue dans le service.
Selon la CGT, elle travaillait «depuis plus de vingt ans» au sein d’une «équipe très soudée» de cinq personnes. «Elle n’avait toujours aucune réponse, à trois semaines du changement, sur ce qu’elle allait devenir» et «n’a pas supporté l’incertitude, les fausses promesses, le changement brutal et imposé», estime l’organisation syndicale.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…