La Fédération française de tennis (FFT) va demander à l’ancienne numéro 1 tricolore Nathalie Tauziat, qui a pris la défense de Régis de Camaret condamné ce vendredi à huit ans de prison pour viols, de ne plus siéger à son Comité directeur.
Au lendemain de la condamnation de Régis de Camaret devant les assises du Rhône à 8 ans de prison ferme pour les viols de deux anciennes pensionnaires mineures de son club de Saint-Tropez, deuxième douche froide pour Nathalie Tauziat.
L’ancienne numéro 3 mondiale paie son soutien indéfectible à son ex-mentor et se voit lâchée par la Fédération française de tennis. «Son attitude a beaucoup choqué. Elle n’est pas compatible avec les intérêts de la Fédération. On va lui demander dès lundi de ne plus siéger au comité directeur de la fédération», a expliqué le directeur général de la FFT Gilbert Ysern.
Appelée à la barre mardi, Nathalie Tauziat avait déclaré qu’elle n’avait «rien à reprocher» à son ancien entraîneur. «Ses propos ont suscité un profond malaise, je ne comprends pas son attitude», a affirmé Gilbert Ysern qui s’exprimait pour la première fois sur «cette triste affaire» aux côtés du Directeur technique national Patrice Hagelauer.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…