Les cliniques de la région lyonnaise vont tourner au ralenti dès ce lundi. De nombreux médecins libéraux (chirurgiens, anesthésistes, et obstétriciens) ont décidé de cesser le travail, à l’appel de plusieurs syndicats nationaux. Objectif : protester, notamment, contre l’accord sur les dépassements d’honoraires signé le 25 octobre par le ministère et trois organisations syndicales. « Mais la question des dépassements n’est que la partie immergée de l’iceberg. Moi, je ne me bats pas pour mes honoraires, mais pour la liberté des patients à choisir leur médecin. C’est ça qui est en train d’être remis en cause », s’agace un praticien de la Polyclinique du Beaujolais, dans l’édition lyonnaise de 20 Minutes. Ce dernier, membre du Collectif des représentants des praticiens libéraux des cliniques, récemment créé à Lyon, prédit une mobilisation sans précédent.
Les services d’urgences de la Sauvergarde, du Beaujolais, de Rillieux et du Tonkin seront fermés, mais fonctionneront à l’hôpital Jean-Mermoz et à la clinique du Grand Large de Décines.
A lire sur 20minutes.fr
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…