«J’ai fait une demande de congé paternité, comme tous les pères qui attendent une naissance», raconte la jeune agent aux cheveux courts gominés avec sa compagne, dans leur appartement près de Lyon. Un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale examiné jeudi ou vendredi pourrait autoriser la transformation du congé paternité en «congé d’accueil à l’enfant», indépendamment du sexe du conjoint. Dans l’attente de cette évolution, Raphaëlle raconte son parcours, débuté avec la soumission à sa hiérarchie de deux demandes de «congé paternité» (11 jours portés à 18 en cas de jumeaux) et de «congé naissance» (trois jours), refusées.
Mais, en parallèle, elle qui se tenait jusqu’alors éloignée des associations gays par souci de discrétion a décidé de monter au créneau contre sa hiérarchie et de porter l’affaire devant le tribunal administratif de Lyon, qui pourrait l’examiner en 2013.
A lire sur leprogres.fr
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…