Ce mardi 22 mai, la cour d’appel de Paris a validé l’intégralité de l’enquête sur l’affaire Neyret en rejetant les requêtes en nullité déposées par ses avocats concernant les soupçons de corruption visant l’ancien numéro-2 de la PJ lyonnaise.
Placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de la Santé à Paris, depuis plus de six mois, Michel Neyret a été mis en examen en octobre, notamment pour corruption, trafic d’influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants.
Désormais, c’est donc la remise en liberté de l’ancien commissaire qui est en jeu. Depuis une quinzaine de jours, ses avocats attendent une réponse favorable à leur dernière demande de remise en liberté, dont le délai expire ce mercredi. Malgré la poursuite de l’enquête, Michel Neyret pourrait être remis en liberté sous contrôle judiciaire mais en dehors de la région lyonnaise.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…