Après avoir déposé une dizaine de recours auprès tribunal administratif, Etienne Tête, élu écologiste, fervent opposant à Gérard Collomb et, depuis peu, avocat des agriculteurs priés de céder leurs terrains par le grand Lyon, conteste ce mardi, la loi sur l’expropriation. Il espère que le juge des expropriations transmettra à la Cour de cassation la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée :
« Elle est très mal faite, et surtout elle ne permet pas au juge de se prononcer sur la légalité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) », a-t-il déclaré de nouveau à 20 minutes.
Dans le cadre du projet d’OL land, porté par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et Gérard Collomb, président du Grand Lyon, une trentaine d’agriculteurs à Décines et à Chassieu doivent être expropriés de leurs terres, afin de permettre les travaux d’accès et de voirie au futur stade.
Face à cette situation, depuis plusieurs jours à Décines, un camp d’ »indignés » s’est installé sur le champ d’un des agriculteurs concernés, Philippe Layat. Déclaré d’intérêt général, le Grand Stade a obtenu un permis de construire en février. Les travaux devraient démarrer en mai-juin 2012.
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…