Le procureur Philippe Courroye, mie en examen le 17 janvier dernier, a récemment reçu le soutien du parquet général de Paris qui, dans ses réquisitions, se dit favorable à l’annulation de la mise en examen du procureur de la République de Nanterre dans l’affaire dite des « fadettes » du Monde. Immédiatement après sa mise en examen, Philippe Courroye avait déposé une requête en nullité auprès de la chambre de l’instruction de la cour d’appel. Elle devrait être examinée le 7 mars prochain, a indiqué une source judiciaire à l’AFP. Le parquet général aurait d’ores et déjà déposé ses réquisitions, estimant qu’il y a un problème de qualification pénale. Pour le ministère public, les éléments constitutifs des délits reprochés à Philippe Courroye ne seraient donc pas caractérisés.
A lire sur liberation.fr
François Saint-Pierre, l’avocat qui veut faire tomber le procureur Courroye
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…