Ses avocats nous avaient annoncé qu’ils feraient une demande de mise en liberté à l’issue de la première audience de Michel Neyret par un juge d’instruction parisien, à la veille de Noël. La présentation de nouveaux éléments que la défense a déclaré ne pas avoir eus en sa possession avaient repoussé le projet.
A l’issue d’une nouvelle audition intervenue ce jeudi après-midi, l’ex-numéro 2 de la pokice judiciaire de Lyon, dont on a pu dire qu’il était « le plus grand flic de France », restera finalement en détention à la prison de la Santé, d’après le Progrès. Il y est incarcéré depuis le 3 octobre dernier, mis en examen en examen pour « corruption » et « trafic de stupéfiants ».
Les soutiens encombrants de Michel Neyret
Les écoutes qui accablent Michel Neyret
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…