Depuis vendredi 11h, si le mouvement n’a pas eu l’ampleur escomptée et n’a compté que 400 participants au gros de la manifestation, les Indignés se relaient pour continuer l’occupation de la place des Terreaux. Ce lundi 14 novembre, ils ne sont plus qu’une trentaine à jouer au « chat et à la souris » avec les forces de l’ordre. « Dès qu’on trouve un peu de confort, qu’on commence à s’installer, on se fait déloger » rapporte l’un deux. Il raconte que la police, pendant la nuit, fait des rondes toutes les heures pour empêcher les Indignés de faire siège. Manifestement éprouvé par ce manège, il espère que les Indignés retrouveront un peu de superbe avec le retour du soleil. Prochaine assemblée prévue aujourd’hui à 18h, toujours sur la place des Terreaux.
et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Chargement des commentaires…