Rue89Lyon 

FAQ

Comment vous contacter ?
Le plus simple c’est de passer par la page contact. Vous pouvez aussi nous joindre par courrier : Rue89Lyon, 123 rue Eugène Bollier 69007 Lyon ou par téléphone au 09 50 24 41 69.

Comment contribuer à Rue89Lyon ?
Vous pouvez en premier lieu publier des commentaires au bas de chaque article. Ils sont intégralement lus par les membres de la rédaction. Certains sont repris dans notre rubrique L’info à 3 voix.
Adressez nous aussi vos idées de sujets, vos suggestions de liens, propositions d’articles, de vidéo ou de sons en rapports avec des articles existants.

Tous les articles soumis sont-ils publiés ?
Une partie seulement. Ils sont sélectionnés par l’équipe de Rue89Lyon en fonction de leur intérêt, de leur pertinence et de leur qualité. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de nous soumettre vos idées en quelques lignes.

J’ai une opinion à faire valoir, puis-je vous envoyer un article ?
Nous privilégions les témoignages, les articles à caractère informatif et les analyses étayées. Vous pouvez mettre vos points de vue directement en commentaire sous les articles publiés, en lien avec le sujet traité.

Puis-je écrire sur n’importe quel thème ?
Nous recherchons surtout des auteurs qui ont des compétences, des activités, une expérience ou même des passions en rapport avec les sujets qu’ils abordent.

Serai-je payé pour mes contributions ?
A ce stade de son développement, Rue89Lyon utilise ses moyens pour rémunérer sa rédaction et ses pigistes. Les contributions extérieures de non-journalistes sont donc bénévoles.

Puis-je ouvrir un blog sur Rue89Lyon ?
Nous sélectionnons nous-même les blogueurs que nous publions. Vous pouvez envoyer une demande en précisant votre projet. Nous privilégions les blogs de témoignage, qui racontent un milieu ou un contexte professionnel.

Puis-je mettre ce que je veux en commentaires ?
Sont éliminés les commentaires que nous considérons comme hors-sujet ou ouvertement promotionnels, insultants ou méprisants, diffamatoires, racistes et antisémites. Pour l’heure la modération s’effectuant a priori, il se peut donc que la modération prenne un peu de temps. ne vous inquiétez pas si votre commentaire n’apprenait pas immédiatement. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la charte des commentaires.
Comment fonctionne le classement des commentaires ?
C’est un ordre chronologique pour chaque fil de discussion. Les réponses sont publiées à la suite des commentaires concernés.

Je voudrais publier un article de Rue89Lyon sur mon site, livre, journal…
Nous vous y autorisons s’il s’agit d’un site associatif ou personnel. Nous vous demandons de nous prévenir, de mentionner la source et d’insérer un lien vers la page de Rue89Lyon que vous reprenez.

Comment aider Rue89Lyon financièrement ?
Il y a plusieurs façons de nous soutenir :
• en faisant un don sur J’aime l’info
• en faisant un don via Pay Pal
• en achetant un objet (T-shirt, mug, sac…) de nos boutiques

Il y a des annonces bizarres dans vos liens sponsorisés…
Nous ne contrôlons pas les liens sponsorisés, gérés directement par Google. La nature des annonceurs ne nous pose pas de problème, puisque cet espace est clairement séparé du contenu rédactionnel, sauf bien sûr s’ils contreviennent à la loi française.

Je voudrais faire un stage
Nous proposons des stages à la rédaction, non rémunérés et généralement limités à un mois. Vous pouvez contacter Dalya Daoud, rédactrice en chef. Nous accueillons également des stagiaires en informatique et en marketing.

En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 483 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 567 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 465 visites. Aucun commentaire pour l'instant.