Rue89Lyon 

Charte des commentaires

À lire avant de commenter ! Quelques dispositions à respecter pour rendre les débats passionnants sur Rue89Lyon. Il est nécessaire de saisir une adresse email valide pour être publié. Les adresses jetables, type Yopmail sont ainsi rejetées.

Commentez pour enrichir

Le but des commentaires est d’instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés dans Rue89Lyon.

Les auteurs des articles vous lisent

Les auteurs de Rue89Lyon considèrent que leur travail ne s’arrête pas avec la publication de leurs articles et participent, dans la mesure de leur disponibilité, aux discussions qui les prolongent.

Ils assurent eux-même la modération des commentaires, parfois avec l’aide de modérateurs issus de la communauté. Ils assurent également une sélection des commentaires qui leur semblent les plus pertinents, lesquels sont mis en valeur sous les articles.

Respectez vos interlocuteurs

Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect des participants. Donnez à chacun le droit d’être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Un critère, la pertinence

Votez en fonction de la pertinence et non de votre degré d’adhésion. Le but des votes sur les commentaires est de répondre à la question : « apporte-t-il quelque chose à la discussion ? » et non : « suis-je d’accord ? »

Contenus illicites et prohibés

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…).

Rue89Lyon se réserve le droit d’éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Rue89Lyon se réserve également le droit de supprimer tout commentaire contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.

Signalez-nous les dérapages

La modération s’effectue après publication, cependant les internautes de Rue89Lyon sont invités à les signaler en nous contactant via hello(a)rue89lyon.com.

En BREF

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 556 visites. 2 commentaires.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 015 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, une petite manif de rentrée contre la loi travail

par Laurent Burlet. 2 415 visites. Aucun commentaire pour l'instant.