Actualité 

« On se bagarre pour produire du joli raisin, ce serait dommage de le polluer en cave »

[VIDÉO] Le vin naturel, c’est travailler en bio a minima à la vigne voire en biodynamie, tendre vers l’agriculture la plus propre, mais aussi minimiser ou annuler tout intrant pendant le processus de vinification à la cuve.

Avec l’éditeur Nouriturfu et Rue89Lyon, cela fait déjà quatre ans qu’on vous le raconte à Lyon et qu’on convainc les bons vivants, amateurs de wine&food ou curieux qui ne manquent pas dans cette ville.

L’édition 2017 de Sous les pavés la vigne ! s’est achevée dimanche soir ; vous avez été plus de 2000 à passer les portes du Palais de la Bourse pour goûter, pour vous faire une opinion, pour découvrir de petites merveilles encore peu distribuées, pour chercher des nouveautés.

Jean-François Malsert, Domaine de l’Iserand (Nord-Ardèche), explique :

« Quand vous vous bagarrez pour produire un joli raisin, c’est dommage de le polluer en cave et de vous intoxiquer et d’intoxiquer la clientèle. »

Voyez le reportage que France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a dédié à la quatrième édition de Sous les Pavés la vigne, ci-après, avec du Olif dedans, blogueur bienveillant, un peu d’Isabelle Perraud aussi, pour le Beaujolais

Nouriturfu, avec Antonin Iommi-Amunategui à la prog’, rejoindra nos cousins de Rue89Bordeaux pour une édition prochaine à Bordeaux de Sous les pavés la vigne !.

Tchin tchin et à l’année prochaine à Lyon.

Un big up à tous les partenaires locaux : le Petit Bulletin, Spot, la Cuisine itinérante, À la prime heure, Tripopote, Fromagerie B.O.F. de la Martinière, Les Débouchées, le Vin des Vivants, Heteroclite, etc.

// À lire aussi : La carte des meilleurs spots pour déguster des bons vins à Lyon et dans la région //

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

A Lyon, 2ème pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 298 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, 4e manif contre la loi travail 2 : La jeunesse n’est pas dans la rue

par Rue89Lyon. 411 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Weinstein et cie : la nécessaire prise de conscience des hommes

par Heteroclite. 210 visites. 1 commentaire.