Actualité  Politique 

Fillon grignoté par Macron en Auvergne-Rhône-Alpes

Les bastions traditionnels de la droite en Auvergne-Rhône-Alpes sont restés fidèles dans l’ensemble au candidat Fillon. Pourtant, dans certains territoires Emmanuel Macron a fait reculer le vote en sa faveur.

Même si François Fillon y enregistre parmi ses plus gros scores, le Cantal confirme sa tendance baissière du vote de droite. Le candidat de la droite n’y arrive pas en tête à l’échelle du département, devancé par Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen y réalisent des scores bien en-dessous de leur niveau national et régional.

En Savoie, le candidat d’En Marche ! arrive également en tête. François Fillon n’est qu’en troisième position derrière Marine Le Pen. Dans ces territoires, une partie de l’électorat de droite semble s’être donc reporté en partie sur le vote Macron au détriment du candidat de la droite.

Toutefois, le Rhône (notamment dans le Beaujolais) et la Haute-Savoie, ont placé François Fillon en tête au soir du premier tour. Ces deux territoires de droite lui sont restés fidèles malgré sa candidature contestée et un vote FN élevé.

Partager cet article