Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné·es avant le 20 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné⋅es avant le 20 mars 2024.

20/03/2024 date de fin
1 046 abonné⋅es sur 1 300

Patrick Mignola, vice-président de Laurent Wauquiez, rallie Emmanuel Macron

SUR BFMTV.FR Il vient de publier une tribune au vitriol contre François Fillon. La veille, mardi 18 avril, Patrick Mignola, vice-président délégué aux Transports à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a confirmé à BFMTV qu’il voterait pour le candidat d’En Marche à la présidentielle. « Pour la première fois, il y a une chance de constituer une majorité …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Patrick Mignola, vice-président de Laurent Wauquiez, rallie Emmanuel Macron

SUR BFMTV.FR

Il vient de publier une tribune au vitriol contre François Fillon. La veille, mardi 18 avril, Patrick Mignola, vice-président délégué aux Transports à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a confirmé à BFMTV qu’il voterait pour le candidat d’En Marche à la présidentielle.

« Pour la première fois, il y a une chance de constituer une majorité centrale et réformiste dans ce pays », estime-t-il.

Un choix pas si surprenant de la part de ce membre du MoDem, proche de François Bayrou, qui était devenu la « caution centriste » de Laurent Wauquiez.

Mais une décision qui ne manque pas de sel, quand on connaît l’opposition farouche du Président de la Région à Emmanuel Macron.

« La frite Mc Cain de la politique »

En janvier 2016, Laurent Wauquiez l’avait notamment comparé à « la frite Mc Cain de la politique, celui qui parle le plus et qui en fait le moins ».

Plus récemment, après le ralliement de Manuel Valls à l’ancien ministre de l’Economie, il avait eu ce mot :

« (Emmanuel Macron) devient l’usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française ».

Mais selon les déclarations de Patrick Mignola, Laurent Wauquiez aurait été beaucoup plus indulgent à l’annonce de sa décision, la semaine dernière.

« Il m’a dit qu’on allait pas importer les problématiques nationales au conseil régional », a assuré le nouveau macroniste.

Lire la suite sur BFMTV.fr

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#épidémie de macronite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options