Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Le « Monsieur Montagne » de Laurent Wauquiez soupçonné de prise illégale d’intérêts

Lire la suite sur Acteurs de l’Économie / La Tribune

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Le « Monsieur Montagne » de Laurent Wauquiez soupçonné de prise illégale d’intérêts

PAR ACTEURS DE L’ÉCONOMIE

C’est ce qu’affirme le site d’Acteurs de l’économie, ce vendredi 27 janvier :

« (…) Le 17 novembre 2016, la commission permanente de la région attribuait 20 000 euros à l’association savoyarde Montanea. Or, c’est la commission Montagne de la région qui avait instruit cette demande de subvention. Cette dernière est présidée par Gilles Chabert, conseiller régional (Les Républicains) et conseiller spécial à la montagne au sein de l’exécutif de Laurent Wauquiez. Et il se trouve que ce « Monsieur Montagne » de la région est aussi administrateur de l’association Montanea.

Cette fonction associative nous a été confirmée par l’association elle-même après le vote de la subvention.

Gilles Chabert a été nommé président de la commission Montagne de la région par Laurent Wauquiez l’an passé. Tout en restant président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) et administrateur de la Compagnie des Alpes (premier opérateur régional des stations de ski et leader mondial dans son domaine).

Et c’est en occupant ces différents mandats que le Monsieur Montagne de la région Auvergne-Rhône-Alpes a instruit et fait voter une enveloppe de financement de dix millions d’euros aux stations de ski, en vue de les aider à s’équiper en enneigeurs.

L’élu a lui-même reconnu l’impact de telles aides pour le chiffre d’affaires des Écoles du ski français (ESF), qu’il dirige à travers le SNMSF. »

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#La main dans le sac

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options