Vigies 

Le « Monsieur Montagne » de Laurent Wauquiez soupçonné de prise illégale d’intérêts

actualisé le 01/02/2017 à 16h31

PAR ACTEURS DE L’ÉCONOMIE

C’est ce qu’affirme le site d’Acteurs de l’économie, ce vendredi 27 janvier :

« (…) Le 17 novembre 2016, la commission permanente de la région attribuait 20 000 euros à l’association savoyarde Montanea. Or, c’est la commission Montagne de la région qui avait instruit cette demande de subvention. Cette dernière est présidée par Gilles Chabert, conseiller régional (Les Républicains) et conseiller spécial à la montagne au sein de l’exécutif de Laurent Wauquiez. Et il se trouve que ce « Monsieur Montagne » de la région est aussi administrateur de l’association Montanea.

Cette fonction associative nous a été confirmée par l’association elle-même après le vote de la subvention.

Gilles Chabert a été nommé président de la commission Montagne de la région par Laurent Wauquiez l’an passé. Tout en restant président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) et administrateur de la Compagnie des Alpes (premier opérateur régional des stations de ski et leader mondial dans son domaine).

Et c’est en occupant ces différents mandats que le Monsieur Montagne de la région Auvergne-Rhône-Alpes a instruit et fait voter une enveloppe de financement de dix millions d’euros aux stations de ski, en vue de les aider à s’équiper en enneigeurs.

L’élu a lui-même reconnu l’impact de telles aides pour le chiffre d’affaires des Écoles du ski français (ESF), qu’il dirige à travers le SNMSF. »

Lire la suite sur Acteurs de l’Économie / La Tribune

Partager cet article