Politique 

Laurent Wauquiez bientôt viré de la tête du parti Les Républicains ?

actualisé le 29/11/2016 à 14h51 : Mise à jour avec les propos (très offensifs) de Laurent Wauquiez au Figaro le mardi 29 novembre.

Il pourrait faire les frais de son soutien affiché à Nicolas Sarkozy pendant la campagne de la primaire de la droite. Laurent Wauquiez assurait par interim (même s’il refusait que l’expression soit affichée) la présidence du parti Les Républicains et, malgré la neutralité fonctionnelle qui lui incombait, il n’a jamais caché ses préférences.

François Fillon est sorti largement vainqueur (près de 70% des voix à Lyon, proche de la moyenne nationale) et va maintenant faire en sorte que le parti soit une machine de guerre pour sa campagne en vue de 2017.

Paris Match évoque deux noms pour prendre la tête du parti : Bernard Accoyer, l’ancien président de l’Assemblée nationale et Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat – des fillonistes de la première heure.

Laurent Wauquiez a fait basculer son choix sur François Fillon entre les deux tours, notamment lors d’un meeting à Lyon pendant lequel il a appelé au rassemblement. C’est sans doute la carte qu’il joue actuellement pour conserver la tête du parti. Au micro de RTL ce lundi matin, il a sobrement déclaré  (voir vidéo ci-après) :

« On va avoir l’occasion d’en discuter. J’aime ce que je fais mais, ce n’est pas moi qui décide. »

Lors du meeting à Eurexpo, Laurent Wauquiez avait également répondu à une question que ne lui avait pas posée François Fillon, lui assurant ne pas vouloir être ministre en cas de victoire de la droite en 2017.

Le Lab a repéré ce mardi 29 novembre des propos de Laurent Wauquiez de plus en plus offensif :

« Couper des têtes serait une violence inutile. En me virant, il [François Fillon] s’achèterait gratuitement un opposant. »

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 574 visites. 1 commentaire.