FOOD ! 

Lyon ne boude ni les vins du Beaujolais ni ceux du Rhône, venez les goûter en version nature !

actualisé le 02/11/2016 à 23h15

Rendez-vous est pris pour la troisième édition du Salon des vins naturels Rue89 Lyon, le week-end du 5 et 6 novembre prochains en plein dans Lyon (Palais de la Bourse). Cette année, des invitations ont été lancées en direction de l’étranger, mais il y aura aussi un très joli zoom local.

Comment ça Lyon serait fâchée avec les vins du Beaujolais ? Faux. On les aime et on le prouve puisque l’on tente même de réaliser un grand écart parfait dans la sélection.

S’il y a bien un nom qui résonne lorsque l’on parle de Beaujo nature, c’est celui de Lapierre. L’ombre du patriarche Marcel, disparu en 2010, plane toujours quelque peu sur ce domaine-phare du Beaujolais naturel.

Mais aujourd’hui, ce sont ses enfants Mathieu et Camille qui sont aux manettes pour perpétuer à leur façon l' »EMP » -comprenez « l’esprit du morgon pur ». Mais oui.

Il y aura aussi Jean Foillard, compagnon de Marcel Lapierre qui fignole lui aussi des Morgon naturels à tomber. Pour beaucoup d’amateurs, ses Côte du Py (terroir le plus qualitatif de l’appellation) sont inégalés.

A leurs côtés, une poignée de jeunes domaines et vigneron-ne-s : Lou y es-tu ?, Anthony Thevenet, Romain Zordan

Et ici coulent… les vins du Rhône

Notez aussi que Marcel Richaud sera le porte-drapeau de notre importante délégation rhodanienne. Bien représentée, la voilà qui file sous vos yeux avec : Les Vignes Rouges, Domaine François Dumas, Domaine de Crève Coeur, Domaine du Pourra, Domaine du Coulet, Les Frères Soulier.

Si vous les connaissiez peu ou ne les considériez pas jusque là, réconciliez-vous avec ces vins incroyables qui sont trop peu servis à Lyon (dans les bars et les restos) pourtant à leurs portes.

Dans les vignes de Bruno et Isabelle Perraud (Côtes de la Molière), dans le Beaujolais. Crédit : DD/Rue89Lyon.

Toute la programmation par ici, avec des invités food que l’on n’est pas peu fiers de vous présenter, ainsi que des soirées douces (ou hyperactives, à vous de placer le curseur) tout autour du salon.

Un événement à suivre également sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 984 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 393 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 207 visites. Aucun commentaire pour l'instant.