Actualité 

A Lyon, encore un collège en grève pour la rentrée

actualisé le 08/09/2016 à 20h34

Après les enseignants de l’établissement Henri-Barbusse à Vaulx-en-Velin, c’est au tour des personnels du collège Victor Grignard (8ème arrondissement) de se mettre en grève, ce lundi 5 septembre, jour de rentrée pour tous les élèves.

Comme leur collègues vaudais, les enseignants dénoncent le manque de moyens octroyés face à l’augmentation des élèves. En cette nouvelle rentrée scolaire, l’établissement devrait accueillir 610 élèves, soit 30 % de plus qu’en 2010.

Pour cet établissement classé REP, il semble d’autant plus important de bénéficier de « personnel formé » que « les problèmes de discipline s’accumulent ». Les profs grévistes l’ont écrit dans un communiqué :

« Nous demandons une assistance sociale en temps complet dans l’établissement ainsi que la présence de deux CPE. Face à cela, le rectorat nous répond qu’il ne dispose pas des budgets nécessaires ».

Selon Clément Hazera, un des professeurs mobilisés, le mouvement est soutenu par les parents d’élèves. Seule une dizaine d’élèves s’est présentée au collège ce matin.

Partager cet article