Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné·es avant le 20 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné⋅es avant le 20 mars 2024.

20/03/2024 date de fin
1 046 abonné⋅es sur 1 300

Jeu mobile : « attention petit, la mort c’est dangereux »

« Dumb Ways to die » est un jeu sur mobile, rigolo-sanglant, qui alerte les plus jeunes aux risques du quotidien. Oui, l’humour noir sauve des vies.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Jeu mobile : « attention petit, la mort c’est dangereux »

Revenons en 2012 : les accidents (parfois mortels) sur le réseau de métro de la ville de Melbourne connaissent une hausse dramatique chez ses plus jeunes usagers (la tranche de moins de 25 ans). Et pour cause, ces derniers ne prêtaient une oreille que trop discrète aux messages de sécurité publique.

C’est dans ce contexte qu’est née la campagne de prévention « Dumb ways to die » (traduction : des façons stupides de mourir). Une vidéo virale mettant en scène de petits personnages absolument trognons… mourant dans des conditions parfois sordides mais toujours insolites.

Un an plus tard, devant le succès retentissant de cette drôlerie gentiment glauque, « Dumb Ways to Die » se trouve adapté en jeu pour tablettes et téléphones mobiles. Le gameplay est simplissime – une série de mini-jeux pop, frais et vraiment drôles.

Résultat : la vidéo et sa gamification ont contribué à réduire de 30% ces risques accidentogènes. Oui, l’humour noir peut sauver des vies.

Au delà du fun infini et immédiat de ce jeu (gratuit, ce qui ne gâche rien), les mômes – à partir de 8 ans, pourront être sensibilisés aux risques du quotidien, améliorer leurs réflexes, etc.

Lire la suite sur monsieursimon.fr.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#L'oeil de Monsieur Simon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Éducation#Enfance#Jeux vidéo#L'oeil de Monsieur Simon
Partager
Plus d'options