L'oeil de Monsieur Simon
Monsieur Simon est un site d'infos lyonnais que son auteur Antoine vous présente lui-même : "Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J'ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants." Rue89Lyon se fait donc avec un plaisir régressif le relais de quelques uns de ses articles.
L'oeil de Monsieur Simon 

Jeu mobile : « attention petit, la mort c’est dangereux »

actualisé le 08/09/2016 à 22h17

« Dumb Ways to die » est un jeu sur mobile, rigolo-sanglant, qui alerte les plus jeunes aux risques du quotidien. Oui, l’humour noir sauve des vies.

L’oeil de Monsieur Simon

Monsieur Simon est un site d’infos que son auteur lyonnais, Antoine Allègre, vous présente lui-même : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J’ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants.” Rue89Lyon se fait donc avec un plaisir régressif le relais de quelques uns de ses articles.

Revenons en 2012 : les accidents (parfois mortels) sur le réseau de métro de la ville de Melbourne connaissent une hausse dramatique chez ses plus jeunes usagers (la tranche de moins de 25 ans). Et pour cause, ces derniers ne prêtaient une oreille que trop discrète aux messages de sécurité publique.

C’est dans ce contexte qu’est née la campagne de prévention « Dumb ways to die » (traduction : des façons stupides de mourir). Une vidéo virale mettant en scène de petits personnages absolument trognons… mourant dans des conditions parfois sordides mais toujours insolites.

Un an plus tard, devant le succès retentissant de cette drôlerie gentiment glauque, « Dumb Ways to Die » se trouve adapté en jeu pour tablettes et téléphones mobiles. Le gameplay est simplissime – une série de mini-jeux pop, frais et vraiment drôles.

Résultat : la vidéo et sa gamification ont contribué à réduire de 30% ces risques accidentogènes. Oui, l’humour noir peut sauver des vies.

Au delà du fun infini et immédiat de ce jeu (gratuit, ce qui ne gâche rien), les mômes – à partir de 8 ans, pourront être sensibilisés aux risques du quotidien, améliorer leurs réflexes, etc.

Lire la suite sur monsieursimon.fr.

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Monsieur Simon
Monsieur Simon
Monsieur Simon est un site d’infos lyonnais créé par Antoine Allègre qui avoue : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher.”
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 574 visites. 1 commentaire.