Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Un homme interpellé à Villeurbanne dans une enquête antiterroriste

Personnalité fragile et instable

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Un homme interpellé à Villeurbanne dans une enquête antiterroriste

SUR LEPROGRÈS.FR

L’homme de 25 ans, a été interpellé dans un foyer situé tout contre le périphérique. Il a été placé en garde à vue à Lyon. L’homme est apparu dans les surveillances policières en tenant des propos inquiétants. Il a évoqué l’idée d’une attaque terroriste dans le quartier de la Part-Dieu (…). Il a échangé sur la manière d’opérer et de revendiquer un tel acte. Aucun élément concret n’a été décelé, pouvant laisser supposer l’avancée du projet, encore moins d’un passage à l’acte imminent.

(…) Cet homme, à la personnalité fragile et instable, était en contact avec un individu au profil nettement plus inquiétant, considéré comme radicalisé et en lien avec des filières de recrutement résidant à Montpellier. Ce dernier était en contact avec Rachid Kassim, originaire de Roanne, qui apparaît récemment dans plusieurs vidéos de Daech et avec qui ont été en lien les assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.

A lire sur leprogrès.fr (article abonné)

> Mise à jour 26 août 2016 : Le suspect arrêté à Villeurbanne a finalement été remis en liberté, indique Le Progrès dans son édition du jour. L’homme originaire de Montpellier avec qui il était en contact a lui été « transféré au pôle antiterroriste de Paris en vue d’une mise en examen pour association de malfaiteurs, en raison de plusieurs connexions présumées avec des djihadistes actifs ».

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Antiterrorisme

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options