Vigies 

Un homme interpellé à Villeurbanne dans une enquête antiterroriste

actualisé le 26/08/2016 à 10h56

SUR LEPROGRÈS.FR

L’homme de 25 ans, a été interpellé dans un foyer situé tout contre le périphérique. Il a été placé en garde à vue à Lyon. L’homme est apparu dans les surveillances policières en tenant des propos inquiétants. Il a évoqué l’idée d’une attaque terroriste dans le quartier de la Part-Dieu (…). Il a échangé sur la manière d’opérer et de revendiquer un tel acte. Aucun élément concret n’a été décelé, pouvant laisser supposer l’avancée du projet, encore moins d’un passage à l’acte imminent.

Personnalité fragile et instable

(…) Cet homme, à la personnalité fragile et instable, était en contact avec un individu au profil nettement plus inquiétant, considéré comme radicalisé et en lien avec des filières de recrutement résidant à Montpellier. Ce dernier était en contact avec Rachid Kassim, originaire de Roanne, qui apparaît récemment dans plusieurs vidéos de Daech et avec qui ont été en lien les assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.

A lire sur leprogrès.fr (article abonné)

> Mise à jour 26 août 2016 : Le suspect arrêté à Villeurbanne a finalement été remis en liberté, indique Le Progrès dans son édition du jour. L’homme originaire de Montpellier avec qui il était en contact a lui été « transféré au pôle antiterroriste de Paris en vue d’une mise en examen pour association de malfaiteurs, en raison de plusieurs connexions présumées avec des djihadistes actifs ».

Partager cet article