L'oeil de Monsieur Simon
Monsieur Simon est un site d'infos lyonnais que son auteur Antoine vous présente lui-même : "Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J'ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants." Rue89Lyon se fait donc avec un plaisir régressif le relais de quelques uns de ses articles.
Blogs  L'oeil de Monsieur Simon 

Les gros mots avec les enfants : apprendre à en faire le deuil putain

actualisé le 09/09/2016 à 00h20

Avant l’arrivée de l’enfant, vous juriez comme un docker. Aujourd’hui, un petit être vous idolâtre – à minima jusqu’à sa pré-adolescence.

Vous ne voulez pas voir son langage souillé par les pires insultes (qu’il/elle finira de toute façon par apprendre dans la cour de récréation) ? Putain, suivez notre guide lexical.

grosmotshome- Monsieur Simon

L’oeil de Monsieur Simon

Monsieur Simon est un site d’infos que son auteur lyonnais, Antoine Allègre, vous présente lui-même : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J’ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants.” Rue89Lyon se fait donc avec un plaisir régressif le relais de quelques uns de ses articles.

PUTAIN. Avant eux, il faisait office de ponctuation dans chacune de vos phrases. Aujourd’hui, vous le remplacez par le plus fieffé membre de la famille des hétéroptères : la punaise. Il existe également une alternative potagère à ce mot : purée.

Ou encore patatra, dans le cadre d’une bêtise incluant du mobilier et autres objets supposés non-volatiles. Fuck, sa traduction anglaise, est un bon choix jusqu’à ce que l’enfant maîtrise cette langue et son florilège de mots doux.

MERDE. Dieu qu’il est difficile de se séparer de ce mot tant il semble être le prolongement de votre âme. Remplacez-le par un jour de la semaine (mercredi, au hasard). Si nous sommes jeudi, optez pour shit (voir ci-dessus) mais aussi l’étrangeté marde, le suranné mince ou l’urbain de-mer (très bonne option le verlan).

Parfois, il suffit juste d’épeler M E R D E, ce qui est excessivement pratique quand ils ne savent pas encore écrire. Après, c’est fichu.

VA NIQUER TA MÈRE. Vous êtes vraiment adepte de cette cinglante expression ? Personne ne vous jugera. Nananananère est la solution de remplacement la plus solide, au cas où vous ayez l’habitude de chantonner du rap sous la douche ou au moment d’endormir votre enfant.

Essayez de conserver ces petits tips même lorsque les enfants sont à l’école / au centré aéré / chez les grands parents / endormis. Sinon, vous risquez de perdre ces bonnes habitudes lexicales et un accident est si vite arrivé punaise. Vous voyez, ça marche.

Lire la suite sur monsieursimon.fr.

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Monsieur Simon
Monsieur Simon
Monsieur Simon est un site d’infos lyonnais créé par Antoine Allègre qui avoue : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher.”
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 574 visites. 1 commentaire.