Actualité 

Nouveau Lyon, un magazine d’actu sur l’immobilier et l’urbanisme

actualisé le 23/05/2016 à 17h00

Vous l’avez peut-être vu chez votre marchand de journaux. Nouveau Lyon est arrivé il y a deux mois dans les kiosques. Un nouveau média, mensuel, aborde les thématiques de l’urbanisme et l’immobilier avec un angle « actu ».

Le deuxième numéro vient tout juste de sortir. Et comme il ça nous plait de savoir toujours plus de choses sur l’agglo, donc on a décidé de vous en parler.

Nouveau Lyon, c’est un magazine qui vient d’être créé dans la métropole et qui aborde chaque mois l’actualité à travers ses thématiques propres. Pour 1,90 euros, on vous y cause d’immobilier, d’urbanisme, des grands projets de l’agglomération et d’architecture.

Fabien Fournier, journaliste à Lyon depuis plusieurs années, fondateur et rédacteur en chef du magazine, explique :

« J’ai fait le choix de l’immobilier parce que c’est un domaine qui est souvent abordé uniquement au travers du prisme des prix. Et l’urbanisme parce que le devenir de notre agglomération nous intéresse tous, et en tout cas moi. »

Autoroute dans l’actu et bons plans immobiliers

Dans la première édition, sortie en avril, Fabien Fournier et son équipe se sont concentrés sur un gros sujet : la Part-Dieu et les changements qui se profilent pendant ces cinq prochaines années. Nouveau Lyon dévoile ainsi, par exemple, les secrets de ce projet à 3 milliards d’euros.

L’urbanisme et l’immobilier sont de vastes thématiques.

« Elles recoupent beaucoup de sujets : la mobilité, la qualité de l’air, la place de l’art dans l’espace public, la sécurité, les équipements publics, les espaces verts, la mixité sociale, la densité habitante ou la place du commerce », énumère Fabien Fournier, motivé par l’envie de « créer un nouveau média ».

Dans ce numéro 2, les journalistes abordent un sujet qui a largement fait l’actualité dans les médais locaux, celui des autoroutes. Et notamment le déclassement des voies A6/A7 qui éventrent de façon absurde Lyon.

Le gros dossier du mois de mai est consacré aux meilleurs secteurs pour investir à Lyon et aux alentours. On y apprend donc que les 7ème, 8ème et 9ème arrondissements sont les plus susceptibles de faire fructifier les investissements.

Le magazine s’intéresse aussi à l’arrivée du tramway et ses conséquences sur le prix de l’immobilier à Bron et Oullins notamment, des communes de l’agglo particulièrement demandées, notamment la dernière qui a vu débarquer le métro il y a moins de deux ans.

 

 

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 467 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 536 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 459 visites. Aucun commentaire pour l'instant.