FOOD !
FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
FOOD !  Le back-office 

Le meilleur kebab de Lyon ? C’est ce jeudi pendant Nuits Sonores

actualisé le 02/11/2016 à 23h54

A Lyon, on mange un « kebab » quand à Paris on commande un « grec ». Aucun de ces termes n’est tout à fait correct pour désigner le fameux sandwich farci à la viande grillée en döner, servi avec « salade-tomate-oignons ». Et ce n’est pas grave. Au contraire, toute l’imagerie qu’il véhicule nous a inspirés une journée sobrement baptisée « Run DM Chiche », en plein pendant le festival Nuits Sonores.

Run-D.M.C.

Run-D.M.C.

L’idée se déploie en un triptyque simple et efficace : kebab, vin nature et vieux hip hop. C’est une formule signée Café Sillon, Julien Gangand Lavignesouslaplume et Rue89Lyon.

Les trois structures ont en commun une obsession du bien-manger (certaines le produisent même de leurs blanches mains, suivez mon regard), elles en causent à la première occasion venue et ont déjà eu l’occasion de se réunir lors du Salon des vins (naturels, actuels) de Rue89 Lyon.

Entrons dans le vif du sujet avec ce qui vous attend côté food, ce jeudi au Café Sillon (sans réservation de 17h à 21h, terrasse ouverte) :

* Kebab d’agneau, oignons doux des Cévennes, harissa, thym, citron
* Falafel (lentilles, pois chiches et noisettes), asperges, ail des ours, coriandre et pâte d’agrume
* Lait d’amande, sorbet fleur d’oranger, brick au miel

Il y aura aussi du vin nature (Les Capriades, Domaine Séléné et Sylvain Bock) ; de la bière artisanale puisqu’on la connaît désormais de mieux en mieux à Lyon -ce sera la blonde houblonnée de la brasserie Cambier.

En fond sonore, on a bien l’intention de déverser depuis les fenêtres de l’immeuble du 46 avenue Jean Jaurès du bon vieux hip hop, rassurant et confortable.

La sauce blanche de Nuits Sonores

A la lecture de ce programme, on vous entend déjà poser des questions essentielles pour mieux appréhender votre apéro de jeudi prochain :

  • Oseront-ils diffuser du Coolio en plein dans l’avenue Jean Jaurès ?
  • Sera-t-il possible de demander de la sauce blanche ?
  • Se sont-ils fait poser des dents en or pour l’occasion ?

La réponse ce jeudi, sur cette rive gauche ou plutôt East Coast de Lyon qui se déguise en faubourg fréquentable pour l’occasion, à destination de ceux qui se souviennent et de ceux qui ont envie d’apprendre (oui, c’est le plein egotrip gangsta rap, rien ne nous arrêtera).

L’événement fait partie d’un des nombreux Extra! programmés dans le cadre de Nuits Sonores. On vous attend donc pour la pause indispensable au milieu du festival.

// Où : Café Sillon, 46 avenue Jean-Jaurès, Lyon 7è.

// Quand : Jeudi 5 mai de 17h à 21h.

// Tarifs : de 4 euros à 8 euros.

 

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

A Lyon, premier pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 1 128 visites. 3 commentaires.

Le plus gros squat de la Guillotière expulsé

par Laurent Burlet. 2 498 visites. 1 commentaire.

Salon des vins à Lyon : un happening exceptionnel autour de cuvées rares ou épuisées

par Antonin Iommi-Amunategui. 511 visites. Aucun commentaire pour l'instant.