Vigies 

Démission du directeur de Sciences-Po Lyon après celle du comité de direction

PAR AFP (via francetvinfo.fr)

Le directeur de Sciences-Po Lyon a démissionné lundi 15 février après une fronde de son équipe dirigeante, tirant les conséquences de la « rupture de confiance » et des « tensions » à la tête de l’institution , a-t-il annoncé.

Vincent Michelot, 54 ans, a expliqué qu’il n’avait pu, en raison de problèmes de santé, « suivre aussi bien les dossiers » qu’il le souhaitait. Son équipe de direction avait annoncé un peu plus tôt dans la journée sa propre démission dans un courrier consulté par l’AFP.

« Ce (lundi) matin, les membres du comité de direction m’ont remis leur démission. Cet acte fait le constat d’une rupture de confiance et de tensions qui ont pu apparaître dans la gestion de quelques grands dossiers. Je le partage et j’en tire évidemment toutes les conséquences, avec humilité et sans rancoeur aucune », souligne Vincent Michelot, dont la démission sera effective vendredi 19 février, a-t-il relaté.

Un administrateur provisoire sera nommé par la rectrice.

De son côté, l’équipe dirigeante démissionnaire a regretté dans son message collectif adressé au directeur un « manque de clarté » de sa gouvernance.
Les signataires ont aussi déploré dans ce courrier un « défaut de suivi des dossiers essentiels » ayant conduit « à une rupture du lien de confiance qui les « unissait tous ».

Les syndicats étudiants Unef et la MEG ont indiqué dans un communiqué que la démission intervient « alors que la direction prévoyait un scénario multipliant par plus de 3 le tarif de la dernière tranche, afin de retirer plus de 450 000 euros du portefeuille des étudiant-e-s ».

A lire sur francetvinfo.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 529 visites. 1 commentaire.