La projection sera suivie d’une rencontre avec l’acteur principal du film, Vincent Lindon, animée par Laurent Burlet (journaliste à Rue89Lyon).
Seront également présents des étudiants des écoles Bioforce et 3A qui forment aux métiers de l’humanitaire et du développement.
Vous le comprendrez en lisant le synopsis, le réalisateur Joachim Lafosse s’est très largement inspiré de l’affaire de l’Arche de Zoé. Les révélations autour de cette organisation humanitaire avait profondément secoué le milieu, en 2007.
> On vous attend au cinéma Le Comoedia, le 5 janvier à 17 heures. Prévente ici.
Synopsis :
Jacques Arnault, président d’une ONG, prépare l’évacuation de 300 orphelins en bas âge, victimes de la guerre civile dans un pays d’Afrique. Un avion spécialement affrété les emmènera en France, où les attendent les parents candidats à l’adoption qui ont financé l’opération.
Entouré d’une équipe de volontaires – médecins, pompiers, infirmières – ainsi que de sa compagne et de la journaliste qui doit couvrir l’expédition, Jacques va se lancer dans une aventure extrême, où rien ne se passe comme prévu.
> Pour gagner des places, envoyez un mail à jdesrieux@rue89lyon.fr avec vos noms, prénoms et numéros de téléphone et, en objet : « Avant-première Les Chevaliers blancs ».
La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…