Société 

Jean-Michel Aulas s’offre Rihanna pour étoffer le CV de son Grand Stade

actualisé le 28/11/2015 à 14h20

La rumeur courrait depuis plusieurs mois. Et si Rihanna était la vedette internationale annoncée par Jean-Michel Aulas pour le grand concert de l’été 2016 dans le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais ? La chanteuse a annoncé le détail de sa prochaine tournée mondiale. Elle fera bien étape à Lyon le 19 juillet prochain.

Avec Rihanna, Jean-Michel Aulas tient son premier gros concert dans le Grand Stade à Décines. La chanteuse se produira le 19 juillet 2016. Photo CC by celebrityabc via Flickr

Avec Rihanna, Jean-Michel Aulas tient son premier gros concert dans le Grand Stade à Décines. La chanteuse se produira le 19 juillet 2016. Photo CC by celebrityabc via Flickr

Très attentif à sa communication, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas en parle depuis des mois. Le Grand Stade verra une vedette internationale à même de faire « jalouser toutes les enceintes européennes » peu de temps après son inauguration.

Depuis, le nom de Rihanna circulait avec insistance sans que rien ne soit confirmé. Mardi 24 novembre, la chanteuse de R&B et star internationale, a annoncé le détail de sa prochaine tournée « The Anti World Tour ». La chanteuse se produira donc dans l’enceinte de l’OL à Décines le 19 juillet prochain.

Une jalousie toute relative

Rihanna ne viendra donc pas pour l’inauguration du Grand Stade, prévue le 9 janvier prochain pour le match OL-Troyes, et pour lequel un autre concert est lui aussi prévu. On ignore encore quelle en sera la tête d’affiche. Jean-Michel Jarre, originaire de Lyon, s’était lui-même proposé il y a déjà quelques temps.

Jean-Michel Aulas était donc tout heureux d’annoncer la nouvelle la veille. Sur Twitter évidemment avec quelques tweets très explicites destinés à des médias.

 


Quant à la jalousie de « toutes les enceintes européennes », elle doit être toute relative puisque Rihanna se produira dans un autre « grand stade » tout neuf, celui de Nice, le 15 juillet et ira chanter dans celui, tout neuf aussi, de Lille, le 23 juillet. Des grands stades, la chanteuse ne fera que ça ou presque en Europe. A Dublin, à Amsterdam, à Milan, à Londres, à Vienne ou à Zurich. Et désormais Lyon avec le Grand Stade et sa capacité annoncée de 59 500 places fait partie de ce petit cercle.

Jean-Michel Aulas entame la constitution du book de son stade. On sait déjà qu’il accueillera des matchs de l’Euro de football 2016, juste avant le concert de Rihanna, mais aussi auparavant les finales des deux coupes d’Europe de rugby.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 497 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 582 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 470 visites. Aucun commentaire pour l'instant.