Vigies 

Grand Stade de l’OL : exit les panneaux photovoltaïques

A LIRE SUR LES POTINS D’ANGELE ET LYONCAPITALE.COM

Dans son édition du jeudi 22 octobre, l’hebdomadaire Les Potins d’Angèle notait que dans le permis de construire modificatif ne figurait plus la mise en place de panneaux photovoltaïques sur le toit du Grand Stade de l’OL. 24 000 m2 étaient initialement programmés et ne seront donc pas installés. Ou plutôt pas au même endroit et surtout sur une surface bien plus réduite. Le journal indique ainsi qu’ils seront finalement installés sur les toits du futur centre d’entraînement sur seulement 1000 m2.

Sur le site de Lyon Capitale, Xavier Pierrot le stadium manager, invoque une question de sécurité…soulevée par les pompiers :

« Le permis a cinq ans. Depuis, les choses ont évolué. Les panneaux solaires ne sont plus prévus sur le Grand Stade. Nous avons rencontré une problématique de sécurité par rapport à la toiture, qui a été soulevée par les pompiers, depuis plusieurs années. À cause de cela, ce n’était pas possible »

Le club met également en avant d’autres aménagements en faveur de l’environnement afin de réduire l’impact environnemental de l’équipement et assure même que la Grand Stade concourra au titre de « site le plus développement durable de l’Euro 2016 ».

A lire plus en détails sur Les Potins d’Angèle et Lyon Capitale

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 522 visites. 2 commentaires.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 014 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, une petite manif de rentrée contre la loi travail

par Laurent Burlet. 2 413 visites. Aucun commentaire pour l'instant.