Vigies 

Gens du voyage : saccages et mutinerie en Isère et en Savoie

PAR AFP VIA FRANCE24.COM

Des dizaines de gens du voyage ont été à l’origine de violents incidents, mardi, à Moirans, en Isère ainsi qu’à la prison d’Aiton en Savoie. Ils réclamaient la sortie de prison de deux hommes pour qu’ils puissent assister à des obsèques.

(…)

Mais que s’est-il passé ? Selon les autorités, une dizaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage n’auraient pas supporté l’interdiction de sortie de prison de deux des leurs – incarcérés à la prison d’Aiton – pour assister à un enterrement. « Les manifestants [réclamaient] la libération de deux personnes incarcérées pour pouvoir assister aux obsèques d’un proche qui auront lieu mercredi », a ajouté la préfecture.

D’après Franck Longo, le directeur de cabinet du maire de Moirans, une centaine de manifestants ont alors bloqué en début d’après-midi la gare de la ville de Moirans « avec des barres en fer […] Autour, il y a eu de lourds saccages, notamment le restaurant attenant à la gare. Sur les voies SNCF, ils ont fait brûler des voitures ». La route départementale D1085 a également été bloquée « par une trentaine de personnes qui [ont brûlé] des palettes et des […] voitures sur la chaussée ».

A lire plus en détails sur France24.com

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 696 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 734 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 613 visites. Aucun commentaire pour l'instant.