Régionales 2015  Rue du dernier film 

Laurent Wauquiez en état de grâce dans le microcosme de Lyon

Il semble de plus en plus à l’aise dans ses baskets -on ne le connaissait pas non plus comme quelqu’un de très complexé. Laurent Wauquiez, candidat de la droite aux élections régionales pour Rhône-Alpes-Auvergne, a dévoilé ce mercredi la liste de ses chefs de file.

On y retrouve notamment Patrick Mignola, maire centriste de La Ravoire (en Savoie), alors même que son parti, le Modem, continue de tergiverser sur l’opportunité ou non de suivre Laurent Wauquiez.

Le maire du Puy-en-Velay poursuit donc comme un rouleau compresseur une campagne rythmée et très suivie par les médias, tandis qu’à gauche, les divisions internes, les croche-pieds un peu théâtraux font de Jean-Jack Queyranne un candidat socialiste de moins en mois serein.

Quelques jours avant -lundi soir- ce même Laurent Wauquiez se retrouvait plongé dans le microcosme politico-médiatique lyonnais, à l’occasion de la soirée de soutien et d’anniversaire (10 ans) d’un hebdo satirique dédié à la politique, Les Potins d’Angèle.

Il y a nagé comme un poisson dans l’eau, faisant rire l’assemblée en évoquant la querelle opposant Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne, dont il est le principal bénéficiaire.

On retrouve son speech très applaudi dans cette vidéo tournée par France3-Régions :

Et pour la forme, voici la vidéo du numéro d’humour et d’autosatisfaction (à peine) ironique du maire PS de Lyon, Gérard Collomb, lequel a également connu un certain succès :

Jean-Jack Queyranne s’est évidemment lui aussi plié à l’exercice :

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Enfants SDF : l’école Gilbert Dru de la Guillotière déjà dans la rue

par Laurent Burlet. Aucun commentaire pour l'instant.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 497 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 445 visites. Aucun commentaire pour l'instant.