Actualité 

Aller à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry avec un ticket TCL

actualisé le 06/09/2015 à 14h37

Depuis le 31 août dernier, la ligne de bus 30 du réseau TCL dessert l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Jusqu’ici, le Rhônexpress était la seule possibilité de transport en commun pour rejoindre l’aéroport depuis Lyon, pour le très cher montant de 14,60 euros.

C’est le site Lyon-en-lignes.fr qui a relayé cette alternative au Rhônexpress : depuis le 31 août dernier, la ligne de bus 30 du réseau TCL dessert l’aéroport.

C’est la conséquence de l’intégration des lignes du département du Rhône au sein du Sytral, qui résulte de la création de la Métropole de Lyon.

Désormais, pour se rendre à Saint-Exupéry, un ticket TCL à 1,80 euros suffit, au lieu des 14,60 que coûte un trajet à bord du fameux tram-train. Mais ce n’est pas direct.

Pour emprunter cette ligne, deux solutions sont possibles depuis Lyon.

  • A la gare Part-Dieu, on peut prendre le tram T3 direction Meyzieu ZI pour aller jusqu’à son terminus. Avec le même ticket TCL, on prend ensuite place dans le bus 30, direction Les marches du Rhône. On descend à l’arrêt Aéroport LYS-Gare Routière. Compter 45 minutes minimum depuis la Part-Dieu.
  • Lyon-en-lignes.fr suggère un autre trajet au départ de Grange Blanche. Il faut emprunter la ligne de bus 1EX, direction Colombier-Saugnieu Les Salines. Descendre à l’arrêt Les Marches du Rhône. Une correspondance avec cette fameuse ligne 30, cette fois en direction de Meyzieu, y est assurée.

Rhônexpress est la navette vers un aéroport la plus chère de France, et parmi les plus onéreuses en Europe. Pour proposer une offre plus abordable, des sociétés privées offrent la possibilité d’effectuer ce trajet à des prix nettement inférieurs.

Mais ces entreprises ont connu des expériences diverses. GoAirport a par exemple définitivement fermé ses portes le 5 janvier dernier.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 261 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 368 visites. 1 commentaire.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 005 visites. Aucun commentaire pour l'instant.