Vigies 

Pour son université d’été, le PS fait appel à des salariés détachés via GL Events

SUR FRANCEBLEU.FR

L’information est révélée par France Bleu La Rochelle. Une partie de l’organisation de l’université d’été du PS (à La Rochelle) a été confiée à la société lyonnaise GL Events, qui l’a elle-même sous-traitée à une entreprise roumaine, Trepte events.

Le contrat a été « fait » à Brasov, en Roumanie, comme on le voit dans le document ci-dessous reproduit par France Bleu.

Vigie-Capture-ecran-GL-events-la-rochelle-PS-travailleurs-detaches-roumains

Capture d’écran France Bleu La Rochelle

Dix salariés roumains sont ainsi employés depuis mercredi et jusqu’à lundi pour la mise en place du mobilier et le nettoyage.

La situation est légale mais France Bleu s’interroge : un parti politique peut-il employer indirectement des salariés détachés alors que le taux de chômage en France reste élevé ?

Pour rappel, les travailleurs détachés doivent bénéficier des même conditions de travail que les salariés français (salaire minimum, congés, etc). Toutefois, les cotisations sociales sont celles du pays d’origine.

Dans un communiqué, le PS affirme que la nationalité des salariés ne saurait constituer un élément de polémique, dès lors que l’entreprise est immatriculée en France, et que la loi est respectée.

A lire sur francebleu.fr

Partager cet article
Tags