La veggie repentie
J'ai voulu être végétarienne, par conviction. J'ai mangé tous les falafels de la ville ; j'ai aussi fait les deux tables vegan qui se courent après, à Lyon... Finalement, je suis revenue à la viande car je crois qu'il est possible d'en consommer sans faire n'importe quoi. Et de défendre un mode d'élevage et une agriculture responsables.
La veggie repentie  Vigies 

Google veut croquer du burger végétarien

actualisé le 29/07/2015 à 09h30

SUR LIBERATION.FR

La Silicon Valley s’excite autour de l’idée d’une viande artificielle garantie 100% sans cruauté animale. Les dirigeants de Google aiment le challenge, qu’il s’agisse de créer des voitures sans conducteur ou même de «tuer la mort». Leur dernière lubie : la «viande» végétarienne.

Lundi, le landerneau de la tech découvrait que Google avait tenté de racheter la start-up Impossible Food, elle aussi en quête du burger parfait sans passer par la case abattoir.
Selon le site The Information, la compagnie américaine aurait offert entre 200 et 300 millions de dollars pour faire l’acquisition de l’entreprise, dont le cheeseburger vegan ne devrait pas être commercialisé avant l’an prochain.

Sergey Brin résumait ainsi la situation dans Forbes l’an dernier:

«En gros, les choses peuvent se dérouler de trois façons dans le futur. La première est que nous devenons tous végétariens, et je ne pense pas que ce soit très réaliste. La seconde est que nous ignorons ces enjeux, et nous continuons à détruire notre environnement. La troisième option, c’est d’essayer quelque chose de nouveau.»

Avec à la clé des profits juteux comme un épais burger pour l’alchimiste qui vendra le premier de la barbaque de synthèse.

A lire sur Liberation.fr

Partager cet article
Tags

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 261 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 368 visites. 1 commentaire.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 005 visites. Aucun commentaire pour l'instant.