Actualité 

Finances de l’OL : une nouvelle levée de fonds de 52 millions d’euros

OL Groupe, la structure qui gère les activités de l’Olympique Lyonnais, a annoncé lundi dans un communiqué de presse une levée de fonds de 52 millions d’euros pour réapprovisionner des obligations émises en 2010 et 2013.

Jean Michel Aulas (ICMI) et Jérôme Seydoux (Pathé), les principaux actionnaires du groupe, ainsi que la banque Natixis, se porteront garants de cette augmentation de capital. Cette opération vise à soutenir le développement du club, et notamment la construction de nouveaux centres de d’entraînement à Meyzieu et Décines. Il s’agit aussi de continuer la décoration du Grand stade, actuellement en chantier à Décines, où l’OL jouera la seconde partie de la saison 2015-2016.

Malgré la baisse du chiffre d’affaire du club de 20% sur ces neufs derniers mois par rapport à l’exercice des neufs mois précédents le club continue donc d’investir. Avec un chiffre d’affaire de 76,2 millions d’euros, Jean-Michel Aulas reste confiant. Il explique cette baisse notamment par la décision du club de ne pas céder ses joueurs à l’été 2014 et rassure :

« Les premières simulations conduisent à une estimation de ressources supplémentaires de l’ordre de 70 millions d’euros par an à l’horizon de 5 ans » a affirmé lundi Jean Michel Aulas.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 441 visites. 2 commentaires.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 008 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, une petite manif de rentrée contre la loi travail

par Laurent Burlet. 2 409 visites. Aucun commentaire pour l'instant.