Vigies 

Le transporteur lyonnais Norbert Dentressangle racheté par une société américaine

PAR L’AFP (via challenges)

Dans un communiqué commun publié mardi 28 avril, XPO et Norbert Dentressangle ont annoncé avoir trouvé un accord. La valeur totale de la revente s’établit à 3,24 milliards d’euros

Cette opération se fait par le rachat de la participation de 67% détenue par Norbert Dentressangle, fondateur du groupe éponyme.
Le groupe américain, XPO Logistics, qui est basé à Greenwich dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis) spécialisé dans le transport et la logistique, offre 217,50 euros par action Norbert Dentressangle et va reprendre la dette de l’entreprise lyonnaise.

Norbert Dentressangle compte 662 sites et 42 350 employés. Selon le communiqué, « XPO entend maintenir à son niveau actuel le nombre d’employés à temps plein en France, sur une période minimum de 18 mois à compter de la clôture de l’acquisition ».

En outre, « les centres de décision européens de Norbert Dentressangle resteront situés en France, à Lyon pour le siège social, Malakoff (Hauts-de-Seine) pour la Logistique et Beausemblant (Drôme) pour le Transport ».

Et l’équipe dirigeante française reste en place, puisque le président du directoire de Norbert Dentressangle, Hervé Montjotin, va prendre la tête des activités européennes de XPO Logistics.

XPO Logistics emploie de son côté 10 000 personnes sur 200 sites. L’an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars (+235,6% sur un an). Toutefois, il avait essuyé une perte nette de 63,6 millions de dollars.

De son côté, Norbert Dentressangle a enregistré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros et un résultat net en hausse de 8% à 75,9 millions d’euros en 2014.

A lire sur challenges.fr

Partager cet article
Tags

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 471 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 437 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 674 visites. 2 commentaires.