Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Journée de mobilisation contre le Tafta ce samedi place Sathonay

Le collectif citoyen Stop Tafta (dont fait partie Attac) et les élus de Lyon Citoyenne et Solidaire de la mairie du 1er arrondissement co-organisent un rassemblement samedi 18 avril, de 10h à 18h contre le contre le Tafta, le fameux « Trans-Atlantic Free Trade Agreement », dans le cadre d’une journée mondiale de mobilisation contre ce traité. Cette journée …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Capture Google

Le collectif citoyen Stop Tafta (dont fait partie Attac) et les élus de Lyon Citoyenne et Solidaire de la mairie du 1er arrondissement co-organisent un rassemblement samedi 18 avril, de 10h à 18h contre le contre le Tafta, le fameux « Trans-Atlantic Free Trade Agreement », dans le cadre d’une journée mondiale de mobilisation contre ce traité.

Cette journée « d’information » a pour objectif de dénoncer les « effets d’assouplissement de toutes les lois et réglementations qui pourraient entraver la liberté de commerce entre l’Union Européenne et les Etats-Unis. »

Des temps d’échanges, de débats et d’animations sont prévus toute la journée.

Pour Lyon Citoyenne et Solidaires qui regroupe les élus communistes, du Parti de gauche et du Gram, le Tafta va « remettre en cause des normes sanitaires, sociales, ou environnementales en réduisant les mesures non-tarifaires » :

« En réduisant les mesures non-tarifaires, il remet en cause des normes sanitaires, sociales, ou environnementales. En ouvrant tous les marchés publics à la concurrence internationale, il contient des dispositions réduisant la capacité d’action des élu-es, notamment celle de prendre des décisions au service du développement local d’un territoire. »

Le 3 mars dernier, le conseil d’arrondissement du 1er avait voté un voeu, symbolique, pour se déclarer « zone hors Tafta ».

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Front de gauche

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options