Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Rhône-Alpes-Auvergne : Queyranne conduira la liste PS aux élections régionales

Président de la région Rhône-Alpes depuis 2004, Jean-Jack Queyranne conduira bien la liste socialiste aux élections régionales de décembre prochain. A 70 ans, il briguera cette fois-ci la présidence de la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne. Ce n’est pas une surprise. Le président PS sortant de la région Auvergne, René Souchon, avait annoncé quelques jours plus tôt …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Queyranne-bass-def© Pierre Maier

Président de la région Rhône-Alpes depuis 2004, Jean-Jack Queyranne conduira bien la liste socialiste aux élections régionales de décembre prochain. A 70 ans, il briguera cette fois-ci la présidence de la nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne.

Queyranne-bass-def© Pierre Maier
Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes © Pierre Maier/Rue89Lyon

Ce n’est pas une surprise. Le président PS sortant de la région Auvergne, René Souchon, avait annoncé quelques jours plus tôt qu’il quittait la politique.

Jean-Jack Queyranne a donc été facilement investi par les militants socialistes comme le rapporte le Progrès.

Ce jeudi 10 avril, l’ancien maire de Bron a obtenu un score soviétique de 97% des votants (3374) face à deux adversaires inconnus, Pascal Kalayci et Emmanuel Decoret qui ont respectivement recueillis 1,8% et 1,2% des suffrages. Le PS a annoncé un taux de participation de « 64% ».

Jean-Jack Queyranne va donc ferrailler avec l’UMP Laurent Wauquiez désigné début février 2015 candidat de la droite aux prochaines élections régionales.

La question désormais est de savoir si le PS parviendra à faire l’union avec les écologistes d’EELV et le Front de gauche. En 2010, écolos, socialistes et communistes alliés au Parti de gauche étaient chacun partis sous leur propre couleur.

En fin de semaine, la députée européenne Michèle Rivasi a retiré sa candidature pour conduire de la liste EELV aux régionales.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Auvergne-Rhône-Alpes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options