Vigies 

Accès au Grand Stade : la facture publique s’alourdit de plus de 700 000 euros

SUR LYONCAPITALE.FR

C’est dans un projet de délibération, soumis au vote lors du prochain conseil métropolitain (ce lundi 23 mars), que le loup se cache.

Présentée sous un aspect très technique, la délib’ prévoit d’alourdir la facture que devra payer la collectivité pour l’échangeur n°7 de la rocade Est, dont on a beaucoup dit qu’il profitera essentiellement au projet privé de Jean-Michel Aulas, le Grand Stade de l’OL. Le montant ? 769 486 euros précisément. La raison ? L’oubli de la TVA qui n’était pas comprise dans l’autorisation de programme initiale votée en mai 2012 et qui faisait porter la contribution du Grand Lyon à 3,9 millions d’euros afin de réaliser cet échangeur routier.

Le coût global de l’échangeur est de 23,5 millions d’euros. L’État prend en charge 11,7 millions d’euros, le département du Rhône 3,9 millions, la Foncière du Montout qui gère le projet de Grand State pour l’OL contribue elle aussi à hauteur de 3,9 millions d’euros.

La facture publique s’alourdit, de quoi agacer encore, face au discours du président de la Métropole, Gérard Collomb, qui affirme que toutes ces dessertes ne serviront pas qu’à l’OL mais surtout au désenclavement de toute la zone Est de l’agglo.

Lire la suite sur lyoncapitale.fr.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Martial Passi, maire PCF de Givors, condamné par la justice pour prise illégale d’intérêts

par Rue89Lyon. 1 284 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Premier pic de pollution à l’ozone de la saison à Lyon et Grenoble

par Rue89Lyon. 1 178 visites. 1 commentaire.

Gérard Collomb fête ses 70 ans : des bougies et des articles de presse

par Dalya Daoud. 1 038 visites. 2 commentaires.